Renonciation au projet d'implantation à Genève

Il n'y aura pas de Clinique CIC à Genève

« Le CIC Groupe Santé avait annoncé en automne 2018 renoncer à l'ouverture de sa nouvelle clinique prévue sur le site de Genthod dans le canton de Genève suite à la découverte d'éléments rendant impossible l'exercice de son activité sur ce site pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Malgré de très importants efforts déployés par le CIC Groupe Santé immédiatement après cet évènement pour retrouver un autre site et ce jusqu'à tout récemment, CIC Groupe Santé s'est résigné avec beaucoup de regrets à abandonner définitivement son projet d'implantation sur le canton de Genève.

Cette décision s'explique en particulier par le risque beaucoup trop important pour le CIC Groupe Santé d'être empêché d'acquérir et d'utiliser des équipements lourds suite à l'entrée en vigueur le 18 janvier 2020 de la loi modifiant la Loi sur la santé (équipements médico-technigues lourds) dite «clause du besoin». Malheureusement, aucun des projets identifiés et disponibles pour le CIC Groupe Santé ne permettait le démarrage de son activité avant cette date butoir étant donné le temps nécessaire pour permettre la construction d'une nouvelle clinique ou l'entrée dans un bâtiment existant.

CIC Groupe Santé déplore grandement cette situation qui le contraint à mettre définitivement fin à un projet important de développement de son activité qu'il avait initié il y a environ cinq ans. CIC Groupe Santé entend bien entendu poursuivre avec ses partenaires son développement ailleurs en Suisse romande et communiquera en temps voulu sur ses projets en cours. »


Alain Flueckiger, Directeur général CIC Groupe Santé